
La programmation 2025
BILLETTERIE

Benjamin Tranié

Benjamin Tranié vous présente son 2ème spectacle, le mariage de Philippe et Tiffany. Mariage qui aurait dû être le plus beau jour de leur vie s’ils avaient mieux choisi leurs invités…
Alexis Le Rossignol

J’ai voulu faire du cheval, mais je ne savais pas si j’allais aimer. Et puis en fait je me suis rendu compte que non, sans plus. Sans plus c’était aussi le nom du cheval d’ailleurs. C’est fou non ?
Dans son nouveau spectacle, Alexis Le Rossignol mélange storytelling et philosophie de frigo et tente de répondre à une question simple, mais chiante : qu’est-ce qu’on fait de nos vies ?
Amandine Lourdel

Insolente et tendre, constamment en alerte, s’emparant du matrimoine comme personne, elle dissèque moeurs et appartenances. Son humour frontal oscille entre sarcasme, ironie et satire sociale.
« Quand j’étais petite, je rêvais d’être une héroïne de Virginie Despentes, mais je me suis rendue compte que ça faisait mal à la tête. »
Marie De Brauer

Marie de Brauer est humoriste, chroniqueuse en quotidienne sur France Inter dans l’émission Zoom Zoom Zen, et podcasteuse : en gros, elle fait des blagues et parle dans des micros.
Matthieu Nina

À 10 ans, Matthieu est tombé d’une échelle et est devenu handicapé.
25 ans plus tard, il monte sur scène.
Ça a pris du temps mais c’est parce qu’il n’y avait pas de rampe d’accès.
Laurie Peret

Si on la connaissait jusque-là en maman godiche débordée, Laurie Peret quitte le personnage pour se présenter en tant que femme, seule, quarantenaire.
De son inaptitude à tenir une maison seule, en passant par ses addictions contre lesquelles elle lutte une semaine sur deux, son amour pour les mecs dangereux ou l’histoire complexe de sa naissance, elle nous dépeint son quotidien comme « un enchaînement de catastrophes divertissantes dont elle est l’unique responsable ».
Mais bien qu’elle soit « son pire danger », elle va bien. Elle va bien parce qu’elle a enfin rencontré quelqu’un : elle.
Un 2ème show efficace, bien plus stand-up que le 1er mais toujours aussi musical. On y retrouve ses chansons derrière un petit piano, sa marque de fabrique, même si cette fois il ne s’agit plus d’un jouet mais d’un véritable instrument aux couleurs retro funk.
Pour elle le rdv est pris, À BIENTÔT QUELQUE PART
Yann Guillarme

Libre *
Adjectif. Se dit d’une personne qui a le pouvoir, le droit de décider, d’agir par soi-même, quitte à faire du reggae en étant blanc et chanter BABYLON VEUT NOUS CENSURER alors qu’on ne sait pas ce qu’est Babylone !!
Libre de porter des lunettes fumées, d’être en couple depuis 20 ans avec, avec qui…déjà?
Libre d’être de gauche tout en espérant devenir riche pour fuir en suisse afin de se beurrer la biscotte sous le soleil de l’évasion fiscal. Libre de le penser ou non.
Libre d’être un peu beauf un peu gay mais quand même complètement hetero, libre d’être un humain qui assume ses pensées et ses paradoxes, libre de vous les livrer sur scene, Libre à vous de les prendre… (prenez les je souhaite devenir riche assez vite)
Alors, venez, viens, venons libre comme on est, libre tant qu’on est vivant, libre tant qu’on peut aimer, déconner et rire.
Hélène Piris

Fallait pas l’énerver.
Son album précédent Tour du monde nous l’avait montrée sage et plutôt douce, charmeuse aussi, enrobée d’une musique chaude et boisée aux accents classiques plutôt rassurants.
Mais ça c’était avant.
Avant qu’elle ne décide de mettre son humour décapant au service de nouveaux textes bien plus incisifs ! L’injustice, la précarité, le patriarcat, la course sans fin de l’ultra libéralisme, tout le monde en prend pour son grade !
L’état du monde, de le voir empirer au lieu de guérir, l’irrésistible envie de distribuer deux trois baffes et de mettre le doigt sur des sujets sensibles, voilà ce qui a amené Hélène Piris à vous concocter ce nouveau projet qui devrait ravir un public lassé du conformisme !
Que voulez-vous, fallait pas l’énerver.
Pat Kalla & le Super Mojo

Réputé pour l’efficacité de son pouvoir apte à dérider les visages les plus stricts et à dérouiller les
muscles les plus engourdis, éprouvé sur les scènes où il est reconnu comme un propagateur naturel
de vibrations bouillantes et enfiévrées, Pat Kalla et son Super Mojo révèlent avec l’album “Belle
Terre” un nouveau pouvoir insoupçonné.
Giédré

GiedRé fait des chansons rigolotes, sur des trucs pas très rigolos. Avec une guitare. Et des paroles. Et un micro sinon on n’entend rien si y’a plein de monde.
KKC x CPC

KKC Orchestra et le Collectif Passatges en Coserans présentent un nouveau projet de création et de collaboration artistique. Une rencontre entre hip-hop et musiques traditionnelles qui s’appuie sur des mélodies et des « riffs » du patrimoine musical pour construire une musique singulière, regardant le passé, projetant le futur mais profondément ancrée dans le présent.
Mambo Chick

» Mambo Chick est un collectionneuse de vinyles enjouée et passionnée mais aussi une éditrice qui a monté son propre label : SYMBOLE RECORDS!
En DJ Set, Mambo aime célébrer les Oldies Black Atlantic (musiques issues de la diasposa Africaine) principalement l’age d’or des 60s jusqu’au 80s.
Régulièrement invitée par les plus gros festivals européens (Nuits Sonores, Montreux, Berlin…), Mambo s’amuse et vous emmène selon son humeur entre des ambiances Deep du Nigéria des 70s, du zouk béton 90s, et d’autres rythmes Voodoo inclassables !
Mambo c’est la Joie, la célébration et un gout insolite !
Son univers est emprunt de magie comme la référence de son nom qui est celui des prêtresses vaudou en Haiti !
Mambo Chick fait partie des diggers, ceux qui cherchent des disques, partout et tout le temps, jusqu’aux 4 coins du monde, mais elle a aussi monté son label, et recherche des musiciens, travaille pour l’Histoire, le Patrimoine, et le partage des archives ! Mambo est passé par les Antilles, la Colombie, le Panama, Santo Dominguo, Cabo Verde, le Sénégal, le Maroc, la Grèce et bien d’autres pays.
En dehors du cadre » dancefloor » Mambo Chick est fréquemment invité pour des sets d’écoute (avec ou sans micro), où elle partage ses repertoires focus et ses recherches, par exemple sur le Jazz Caribéen, sur le Black Jazz Us, sur la musique Orientale, et plus encore ! L’ambiance de ses selections plus intimistes et multi-influences, se retrouve dans son émission mensuelle sur ROVR RADIO ! »
